SOPHIE LATRON GRUEL

PEINTRE - SCULPTEUR - PHOTOGRAPHE

Une poésie de l'âme

Mon envie est de donner à voir la Beauté du Vivant, en célébrant son impermanence.
Les cycles ininterrompus des saisons, les mouvements de l’eau, les énergies de vie…
Tout n’est que Mouvement, même impalpable, en un éternel recommencement.

De la Naissance à la Mort. Puis à la Vie. Un cycle se termine. Passage. Un autre bientôt prend sa place. Les vibrations colorées sont pour moi comme des étincelles de vie, dans une danse ininterrompue de la Nature. 

Mon regard de photographe, ou mon travail de peintre et de céramiste, cherchent comment la Lumière révèle et sacralise la Matière, avec en mémoire les peintres chinois  qui, dans les dégradés de valeurs de l’encre noire jusqu’au vide du blanc, témoignaient de la profondeur de l’âme, de la complexité de la vie et de ses mystères.
La lumière comme une « aspiration vers ».
Elle crée  des chemins, des passages, un moyen de percevoir autrement ce que la Nature nous murmure. Comme un questionnement sur ce qu’il y a « derrière ».   

Une célébration du Vivant dans sa dimension Sacrée.


Diplômée de l'Ecole des Beaux Arts de Versailles en 2006, Sophie Latron Gruel vit et travaille à Cesson-Sévigné en tant que photographe, peintre, céramiste et art-thérapeute évolutive. Elle a participé à plus d’une douzaine d’expositions personnelles dont deux à la  galerie  MEDIART  à Paris en 2013 et 2015. Ainsi qu'à une trentaine d’expositions collectives dont  deux au Salon d’Automne à  Paris (2013 et 2014), puis au Grand Palais à Paris pour Art Capital en 2015. Au fil des ans, elle a obtenu 5 prix  pour son travail artistique. 

 

POUR LA RETROUVER

Site internet : https://sophielatron.odexpo.com

Mail : sophie.latron@orange.fr