JEAN-MICHEL DESRAME

PEINTRE

Né en 1970, le 30 novembre 

 

D’origine Normande mais en passant aussi par l’Italie, du coté de sa tendre Grand-Mère  (Vallée de Voca ) 

Diplômé de l’école d’arts Graphiques SEPIA de Nantes.

 

Débute sa carrière professionnelle comme Graphiste puis Directeur artistique dans un groupe de Pré-Presse Breton ... il croque ses projets de campagnes de publicité comme il crée aujourd’hui ses toiles : avec bonheur ... Très vite l’envie de peindre le gagne... et ...

 

En Juillet 2000  il devient artiste professionnel : il décide d’ouvrir  son atelier galerie à Dinan, dans une maison en pans de bois du XVII ème, qu’il a entièrement restauré.

 

L’année de ses 40 ans et de ses 10 ans de carrière... est placée sous le signe du renouveau artistique. 

Il quitte ses toiles toutes en rondeurs pour des lignes plus graphiques. 

 

Nouvelle atmosphère bien ancrée. 

 

Il donne vie à son personnage fétiche, toujours présent, bien ancré,  tel un guide...  il nous accompagne, en ami fidèle,  à la découverte de l’univers de l’artiste ! 

 

Une belle invitation au voyage revendiquée par l’artiste, pour mieux encore, nous plonger, nous imprégner des atmosphères et des nouveaux horizons qu’il nous propose.  

Une réelle volonté, un programme murement concoctés par Desramé, rien que pour vous, pour votre plaisir, en cette année 2019 ! 

  

LE STYLE

Le Style bien marqué de Jean-Michel Desramé reflète un monde hors du temps où les émotions et les sentiments occupent une place majeure dans les compositions de l'artiste. 

Plus épurées, les toiles jouent avec l'ombre et la lumière.

Jean-Michel Desramé nous fait côtoyer un monde résolument positif tout en douceur et en sérénité...

  

LA SIGNATURE

Les personnages s'ouvrent au monde et emmènent le spectateur dans un univers où la quiétude est toujours présente.

La rose, le travail des perspectives et de la lumière en sont souvent les fils conducteurs... représentatifs de la signature picturale de l'artiste. Une ambiance cosy, où le temps reste suspendu... l'homme attend sa compagne, une rose à la main... pour l'emmener vers des lieux confidentiels, en avion parfois... en transatlantique aussi ou simplement en promenade romantique en bords de mer...

  

LA TECHNIQUE

Acrylique sur toile de lin.

 

POUR LE RETROUVER

Site internet : desrame.com

Mail : desrame@sfr.fr