LE CIRCUIT DES TÊTES DE L'ART

12e EDITION 

Une balade artistique dans Rennes 

le vendredi 4 novembre.

Treize Galeries d’Art et ateliers ainsi que sept espaces d’exposition temporaires ouvrent en nocturne leurs portes le Vendredi 4 Novembre 2016, un véritable circuit à pied qui permet, le temps d’une soirée, de découvrir des lieux artistiques en toute convivialité.

Balade nocturne de 18h à 22h, rencontre avec les artistes et les galeristes. Le parcours est disponible sur www.lecircuitdestetesdelart.com, la page Facebook, un dépliant est à disposition à DESTINATION RENNES - OFFICE DE TOURISME.

Partenaires de la manifestation: DESTINATION RENNES - OFFICE DE TOURISME, Espace Roazhon, Précom, Juris Interouest, « 18 Quai » - espace BNP Paribas-Banque de Bretagne. 

 

POUR PLUS D'INFORMATIONS :

Contact : contact@lecircuitdestetesdelart.com
Site web: www.lecircuitdestetesdelart.com
Facebook

Twitter 

En voir plus

POURQUOI ?

Le concept consiste à ouvrir les portes des galeries d’art au grand public au delà des horaires habituels et d’offrir ainsi la possibilité de découvertes conviviales loin des clichés d’un « snobisme artistique » trop souvent associé à l’univers des galeries. L’art n’appartient pas à une poignée d’initiés, il est à la portée de tous : ces rencontres entre grand public, galeristes, artistes participent à cette démarche.

Le succès de la nuit des musées et des journées du patrimoine prouve l’engouement du public pour l’Art au sens large du terme. Le « Circuit des Têtes de l’Art » trouve donc toute sa place dans la vie culturelle des rennais et rennaises. 

BALADE NOCTURNE ET CONVIVIALE

L’accès est totalement libre, de 18h à 22h, artistes et galeristes offrent un accueil aux curieux qui franchissent leurs portes : une belle occasion d’échanger et de partager impressions et idées. 

HISTORIQUE

La 12e édition est organisée par l’association du « Circuit des Têtes de l’Art ». Un succès grandissant d’année en année, puisque l’année dernière, plus de 1200 visiteurs ont déambulé de galerie en galerie dans les rues de Rennes, le dépliant à la main, à la rencontre des artistes et des galeristes. Mettant en avant, des lieux du patrimoine rennais comme cette année La Chapelle Saint-Yves.

Des bénévoles unissent leurs forces pour faire de cet événement un rendez-vous rennais sympathique et attendu. Issus de formations professionnelles hétéroclites éloignées ou pas du milieu artistique, ils s'engagent dans l’organisation de cette balade nocturne avec passion en associant leurs talents.