NIDPIE

LA MER EST SON UNIVERS

Sandra Javaudin-Gourrier s'est formée aux métiers des Arts Graphiques. « Très bricoleuse à la maison », elle s'initie aussi à l'art de la mosaïque, des vitraux... À la photo encore. « C'était des hobbies car j'avais besoin de m'exprimer dans la création. » Chez elle, il y a des bustes dans toutes les pièces. Des bustes chinés un peu partout. « Ils m'inspirent, poursuit-elle. Je les habille de mes coquillages. » (...)

Mieux, elle a même « une cotation Drouot ». Dans cette célèbre maison parisienne, spécialisée dans le marché de l'art, un expert a estimé une fourchette de prix pour les oeuvres de Sandra Javaudin-Gourrier. Que les amateurs ne s'effraient pas. « À partir de 300 € », 

ils peuvent s'offrir un dieu ou une déesse. Les visiteurs découvriront aussi ses vues de l'estran. Où ses oeuvres de coquillages ne sont jamais loin. Des photos magiques, sous l'effet kaléidoscope. Toujours le même univers baroque."

(Source : Ouest-France 30/9/16)

SON INSPIRATION

"Toute vie est sortie de la mer, en me penchant sur ses rivages je rêve
devant ces coquillages, bijoux de nacre, source d’inspiration.

Les coquilles, que la vague dépose à mes pieds, sont des merveilleux ouvrages de la nature. L’originalité de leurs formes, leurs raffinements me conduisent à leur donner une deuxième vie.

Glaneuse de l'estran, à l'imaginaire fantasmagorique et baroque, j'aime métamorphoser mes personnages en les parant de ces fruits de la mer, que je cueille sur les plages bretonnes. J'en rehausse l'éclat en les métissant à des plus exotiques, jeux de contrastes où chaque coquillage trouve sa place."

Sandra Javaudin-Gourrier 

POUR LA RETROUVER

Atelier Nidpie au 27 avenue Jules TRICAULT 35170 BRUZ

Et sur son site internet : http://www.nidpie-creations.fr