CORINNE TARGOSZ

PHOTOGRAPHE

Ayant exercé 10 ans le Marketing dans le secteur des cosmétiques, elle est aujourd’hui Graphiste et Photographe, spécialisée dans le portrait. 

 

Plus jeune elle se plaisait déjà à dessiner des portraits au crayon, jouant des ombres et lumières pour faire apparaître les reliefs d’un visage. Elle se met à la photographie en 2012 et découvre ce formidable outil comme moyen d’expression.

 

Sensible à la pression que chacun peut subir sur son image, sentiment décuplé par des années dans le milieu de l’esthétique, elle recherche dans ses portraits à révéler ce qu’il y a de beau en chacune des personnes qu’elle photographie. Elle accorde une importance toute particulière aux expressions, aux instants et cherche à instaurer pendant la séance une complicité chaleureuse pour faire oublier l’objectif et que la séance soit juste un instant « à soi », détendu et en confiance.

 

Intimement convaincue que tout le monde est beau, avec ses spécificités et son caractère, elle cherche à révéler cette beauté personnelle, propre à chacun lors de ses séances. 

 

En 2018 elle a remporté le prix Noir et Blanc des Photofolies de Thorigné Fouillard avec sa série « Very Bad Boys ».

POUR LA RETROUVER

Site internet :corinne-targosz.com

Mail : targosz.c@gmail.com